La Revue Pressée - Mars 2024 - 1/2

La Revue Pressée - Mars 2024 - 1/2

La Revue Pressée - votre condensé de news façon shot de tequila expédiée dare-dare dans le gosier.


⚰️ Le taf de CMO va-t-il disparaître ?

Le métier commence à peine à se faire connaître en France qu'au pays de Donald Trump, il serait déjà en train de disparaître. C'est dingue comme ça va vite, le numérique.

Robert Rose, dans son article "Are CMO Roles Going 6 Feet Under?" observe ainsi qu'il y a une tendance notable à la disparition des postes de Chief Marketing Officer chez des entreprises comme UPS, Etsy et Walgreens, lesquelles restructurent ou éliminent ces rôles.

Il note également que, dans un article, LinkedIn a identifié 25 métiers à la croissance la plus rapide aux states, et parmi ces rôles, cinq sont directement liés au marketing et à la vente (chief growth officer, responsable com', head of machin chouette...). Mais pas de CMO.

Quand on regarde dans le détail, ces tafs reprennent directement les attributions liées au CMO pour les mixer avec d'autres compétences ; donc, loin d'être une dévaluation du marketing, Robert pense qu'il s'agit d'une reconnaissance de son rôle central dans l'innovation et le développement stratégique des boîtes.

En tout cas, être polyvalent n'a jamais été aussi important sur ce profil métier.


🎵 Créer des contenus sonores super facilement

Il paraît que l'audio mobilise davantage le cerveau, ce qui est un super moyen pour harponner l'attention des utilisateurs à la volée.