La Revue Pressée - Mars 2024 - 2/2

La Revue Pressée - Mars 2024 - 2/2

La Revue Pressée - votre condensé de news façon shot de tequila expédiée dare-dare dans le gosier.


☠️ Comment Google tue les petits sites pour favoriser les plus gros

Ça, c'est ce que j'appelle de l'enquête : HouseFresh a balancé un parpaing bien documenté, et avec de nombreux exemples, sur les gros éditeurs qui squattent le sommet des résultats de recherche (un constat qui ne date pas d'hier, en réalité).

La team de HouseFresh constate ainsi que les mêmes grands éditeurs apparaissent constamment en haut des résultats de recherche pour toute une variété de produits, souvent sans avoir testé les produits eux-mêmes, en s'appuyant sur des infos en provenance d'Amazon par exemple.

L'article décrit par ailleurs quelques stratégies utilisées par ces grands éditeurs pour soigner leur crédibilité, telles que la mention de processus de test rigoureux et l'utilisation de photos et de termes pseudo-scientifiques, sans fournir toutefois de preuves concrètes de ces tests.

Est-ce que ça peut induire en erreur les consommateurs qui cherchent des avis fiables sur les-dits produits ?

Naaaooon. Naaan. Quand même pas.


💵 Quel R.O. pour le contenu ?

C'est toujours délicat de parler de ROI pour le contenu : après tout, les assets produits par une entreprise n'ont pas tous vocation à générer du cash en retour.